top of page

Grandin

Patricia Grandin ou la fougue plastique sans complaisance

 

Le propre d’un artiste authentique est de suivre son instinct sans se contraindre à des restrictions quelconques. Anciennement Castelloise, cette Saint Rémoise d’adoption nourrit sa passion picturale dans cet environnement exceptionnel que sont les Alpilles, avec cet état d’esprit et cette soif créative immodérée. Il en résulte des oeuvres charnelles aux couleurs puissantes inspirées de la lumière des Apilles et de la nature environnante. 
Sa technique au couteau conférant à son travail une orientation plastique spectaculaire pleine de reliefs très prononcés, souligne volumes généreux et aplats tournoyants évoquant par analogie la progression du geste, la force, mais aussi la maîtrise du toucher. La matière est posée avec générosité et tempérament en un tourbillon gestuel qui fait danser son couteau sur la toile. 

Cet esprit flamboyant est rehaussé par la richesse chromatique unique de sa palette où les tons purs se mélangent avec science et exactitude. La structure solidement campée atteste du sens inné d’équilibre que possède Patricia GRANDIN.

Issue d’une famille d’artistes, plusieurs fois primée à diverses expositions, comme les Grands Prix de peinture de, SAINT REMY DE PROVENCE, CEREYSTE, le Prix de la Côte des Arts de CANNES elle accentue chaque jour un peu plus sa renommée, le groupe DROUOT lui attribue actuellement une cote de 200 euros le point peinture.

Son atelier galerie de Saint Rémy de Provence est devenu en l’espace de quelques années, un rendez vous incontournable des collectionneurs et des amateurs de belle peinture, elle vous y reçoit avec convivialité. A vous de vous laisser transporter dans son univers féerique.

bottom of page