Danièle Fuchs

Chevalier des Arts et Lettres

Née le 16 mai 1931 à Paris XIVe, Danièle Fuchs est artiste peintre et graveur. Après des études secondaires et une entrée à l’école de dessin du 6e arrondissement de Paris, elle entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts en 1952 dans l’atelier de Robert CAMI et d’Edouard GOERG.

Depuis, elle créée et exécute de la peinture à l’huile, grave le cuivre et la pierre, décore plusieurs églises et bâtiments, réalise des vitraux.

Dès 1952, elle participe à la création du 1er Salon d’Art de Viroflay, sous la présidence d’André Dunoyer de Segonzac, et à son organisation pendant 30 ans. A ce titre, elle intègre en 1974 l’organisation du salon « Arts en Yvelines » exposé dans l’orangerie du Château de Versailles. Initié par le Conseil Général des Yvelines, c’est sans doute l’une des plus belles expositions françaises d’arts contemporains où étaient représentées les écoles les plus variées. En 1980, Danièle Fuchs est nommée membre du Comité départemental d’initiation à la création artistique (CODICA) du département des Yvelines.  Elle est sociétaire des principaux salons parisiens (Salon d’Automne depuis 1959, puis Salon des Artistes Français, Salon des Indépendants, Salon du Dessin et de la peinture à l’eau, Comparaisons, Société Nationale des Beaux-arts).

© 2014 by Falbal'Art - Catherine Pascal. 

sur Rendez-Vous - Mougins 06250 FR