à propos

Guidée par la passion, Catherine Pascal fait vivre la peinture. Ses tableaux sont le fil conducteur d'une liberté et d'une volonté.

Sa collection exprime la vision d'une époque, d'une histoire: sa sensibilité au Monde.

Elle s'est constituée au fil des années, de coup de coeur en coup de coeur, alliant majoritairement les bords de mer et les paysages de l'arrière pays. C'est une collection hétéroclite comprenant des tableaux figuratifs, animaliers...

 

"Ma mère s'habillait en Léonard et je rêvais déjà toute petite de partir en tournée avec les Bouglione, sûrement un brin falbala, gypsie, ces mondes colorés m'ont toujours fasciné.

Entre la comtesse aux pieds nus et Manon des sources, ma vie. 

Ce voyage intérieur que j'entreprends à chaque rencontre avec un artiste et ses oeuvres, ce voyage que nous faisons ensemble et que j'aimerais faire partager."

 

Catherine Pascal trouve ses points de repère dans l'art de composer les genres, les artistes. Les Peintures des artistes passés sont encore vivantes, trouvant refuge dans une collection hétéroclite qui assurera leur pérennité.

Conservation, restauration et regards bienveillants sont le coeur d'une survie prolongée.

Ce voyage intérieur que j'entreprends à chaque rencontre avec un artiste et ses oeuvres, ce voyage que nous faisons ensemble et que j'aimerais faire partager.” 

Catherine Pascal